Belvedere de Serandon

[adrotate banner="23"]

Le belvédère ou le site de gratte Bruyère est situé au confluent de la Sumène et de la Dordogne.

Le point de vue offre une vue magnifique sur les gorges sur la retenue du barrage de l’aigle.

Auparavant cette vue donné lieu sur le village de Lanau maintenant englouti sous les eaux, on peut voir également le rocher Louis XVI (voir photos ci-dessous ) et sur le rocher de la buse situé légèrement à gauche du rocher Louis XVI quand on est sur le point de vue panoramique.

plusieurs chemins touristiques pédestre partent depuis le belvédère qui donne lieu a des ballades magnifiques avec des vues différentes sur les gorges de la Dordogne.
Situé dans la même parallèle, la méridienne verte qui traverse la France du Nord au sud et passe juste au niveau de ce point. ( voir photo ci-dessous).

 

[adrotate banner="27"]

C’est un lieu paisible magnifique ou plusieurs temps peuvent se conjuguer, passant du beau temps ensoleiller et qui subitement après une averse éventuelle un épais brouillard se lève depuis les gorges et forme un nuage tout le long de la Dordogne.

 

[adrotate banner="25"]

Category: Chavanac
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>